Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
How feel the Lau

Un bric-à-brac d'idées ! Curieuse et touche-à-tout, je partage ici mes coups de coeur et expériences

Oh Nach on t'aime !

Nach (et son collier ©Argument) à l'Usine d'Istres ©Laurence BUFFET

Nach (et son collier ©Argument) à l'Usine d'Istres ©Laurence BUFFET

Le 18 mars dernier, Nach, aussi connue sous le nom d'Anna Chedid, se produisait à l'Usine d'Istres. Le lieu en lui-même, bien que mal indiqué, vaut le déplacement car, au-delà d'une salle de concert, c'est un vrai lieu de vie.

Bon, pour dire vrai, Nach, j'en suis fan depuis plusieurs années. Découverte sur scène avec ses frères, je l'avais vue plusieurs fois (6) sur scène, de Marseille à Londres en passant par le Gaou et Gémenos. Toujours en famille. Là, pour la 7ème, c'était ma première date avec Nach en tête d'affiche. J'avais beau savoir que j'aimais et que j'allais passer une bonne soirée, j'en suis ressortie sur un petit nuage.

L'âme mélodique de Nach et ses "girls"

Pour cette tournée, Anna a choisi de s'entourer d'un groupe 100% girly. Clémence (dont j'ignore le nom de famille, pardon) à la basse, Laurie Xhaard (qui joue solo sous le nom de Bel Ombre) aux claviers, et Swanny Elzingre (du groupe Juniore, avec Anna Jean) à la batterie. En plus d'être talentueuses, elles sont belles et souriantes, ce qui n'enlève rien au charme de la soirée.

Le groupe va interpréter tout l'album "Nach" pour le plus grand bonheur de l'assistance, un public de 7 à 77 ans qui vient aussi bien entre amis qu'en famille, et où les générations se mêlent en chantant et en dansant. Tiens, ça n'irait pas sans rappeler une famille qu'on aime bien...

Tout le monde danse et chante sur "Oh oui je t'aime", "Je suis moi" ou "Âme mélodique". L'émotion nous saisit lorsque Nach entonne "Ce qu'ils deviennent" ou "Les absents ont toujours tort", empruntée au répertoire paternel. La palette des émotions est large sur scène et pour le public. Même le photographe accrédité danse et chante entre deux clichés. Nous sommes tous sous le charme du quatuor.

Swanny Elzingre ©Laurence BUFFET

Swanny Elzingre ©Laurence BUFFET

Laurie (Belombre) ©Laurence BUFFET

Laurie (Belombre) ©Laurence BUFFET

Clémence ©Laurence BUFFET

Clémence ©Laurence BUFFET

Surprise pour le rappel : Nach et ses Drôles de dames viennent s'asseoir sur le bord de la scène. Magie des petites salles où nulle barrière n'éloigne les artistes des fans. Nous voilà assis au sol, sans faire de bruit, pour les laisser chanter a cappella si près de nous. Un beau moment qu'on ne peut vivre que dans ces lieux intimistes.

Et ce n'est pas fini ! Avant de nous quitter, Nach recrute des choristes parmi le public. C'est parti, grimpons sur scène ! Les filles ont choisi de chanter "Qui c'est celui-là", arrangé pour l'occasion en "Qui c'est celle-là" de Pierre Vassiliu, tout le monde se trémousse, tout le monde est heureux.

Une fois le concert fini, le marathon continue pour Nach, qui assure les ventes de son disque et du merchandising (avec en guest Ananda, un autre artiste bourré de talent, rien que ça) et les dédicaces. C'est dur de devoir partir.

Nach, qui chante "Je suis moi, rien que moi", n'a pourtant rien à envier aux autres. C'est peut-être la benjamine de sa fratrie, mais c'est une Grande de la chanson et de de la scène. S'il te plaît, reste toi !

***********

Pour aller plus loin :

Site de Nach : http://nach.artiste.universalmusic.fr/

Acheter sa musique : https://polydor.lnk.to/NACH

Sur Facebook : https://www.facebook.com/nachofficiel/?fref=ts

Nach aka Anna Chedid ©Laurence BUFFET

Nach aka Anna Chedid ©Laurence BUFFET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Nach a beaucoup avancé dans sa carrière depuis, et cela fait plaisir. Je ne sais pas si tu la suis toujours, mais elle sortira un album le 24 mai (L’aventure). J’ai d’ailleurs téléchargé le single La couleur de l’amour en MP3 sur http://m.mplay3.fr/ récemment, et je pense que l’opus sera très réussi.
Répondre
H
Bonjour Tamira, merci pour ton commentaire ! En effet, je suis toujours Nach et suis ravie de la sortie de son album ! Je l'ai écouté, il est très beau. Le clip d'Allô est aussi très réussi, et le titre me donne des frissons. J'ai hâte de la revoir sur scène ! Bien à toi