Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
How feel the Lau

Un bric-à-brac d'idées ! Curieuse et touche-à-tout, je partage ici mes coups de coeur et expériences

Let's swing again, Nach (Anna Chedid) a sorti un EP !

Anna Chedid aux Voix du Gaou - Photo : L. BUFFET

Anna Chedid aux Voix du Gaou - Photo : L. BUFFET

 

IMG 6175

Photo : L. BUFFET - Marseille

Autant le dire de suite, Nach, jeune artiste de la nouvelle scène musicale, ne peut échapper à la notoriété de son patronyme. Fille de,  petite-fille de,  sœur de, Anna Chedid a littéralement grandi au sein d'une famille d'artistes, vivant de poésie et de musique. Or se faire un prénom dans une telle famille n'est pas toujours chose facile. C'est pourtant le pari qu'est en train de gagner Anna, qui est revenue avec un EP le 13 février dernier.

 

Une famille d'artistes

Cadette d'une famille de quatre enfants, Anna voit le jour en 1987, un an après son frère Joseph et presque vingt ans après ses frère et sœur Matthieu (1971) et Emilie (1970). Louis Chedid étant souvent assimilé à un saltimbanque (au sens noble du terme), il n'est pas étonnant que ses enfants, baignant dans la musique et la poésie, aient choisi des professions artistiques.

Pour anecdote, Emilie et Matthieu, les aînés, collaborèrent aux chœurs de "T'as beau pas être beau" de Louis, le papa, et Anna et Joseph, les cadets, en firent de même sur "Nostalgic du cool", titre de Matthieu, alors qu'ils étaient jeunes enfants.

 

Nach et ses débuts parisiens

Si Anna a été remarquée par le grand public dès 2009 (année de la sortie de son EP "Elle ou moi") lors de la tournée de son aîné, "Les saisons de passage" (dont la captation a été assurée par Emilie), ce n'était pas pour elle un coup d'essai. En effet, les initiés (et veinards parisiens ?) savent que c'est une habituée des petites salles parisiennes comme le 104, le Bus-Palladium, la Flèche d'Or, le Ciné 13, etc., qu'elle investit régulièrement , et depuis des années, avec ses comparses, connus sous les noms de Selim (Joseph), Chat, Moziimo, Congopunq (un des groupes de Cyril Atef, excellent batteur qui accompagne souvent -M-), Albin de la Simone, et la liste n'est pas exhaustive ! Nach a également fait partie de l'affiche du célèbre Calvi on the Rocks en Corse en été 2012.

Cette magnifique chanteuse est dotée d'un timbre de mezzo-soprano, chaud, mais pas que ! Nach est à la fois auteur, interprète, musicienne polyvalente, avec une forte présence sur scène. De son propre aveu, ses inspirations vont de Nina Simone à Radiohead, un éclectisme qui lui va à ravir !

 

La confirmation par l'EP

Nach a commencé  2013 en se produisant pour la première fois, le 16 janvier dernier, en première partie de Thomas Dutronc, un des nombreux complices de la bande, à l'Olympia, rien de moins ! On l'a également vue lors du Secours Pop Rocks, concert à vocation caritative. Elle est également présente au concours Frankosonik sur Le Mouv'. Son nouvel EP, "Je suis moi", en écoute sur le Net, est sorti le 13 février. A cette occasion, Nach s'est produite gratuitement à la Flèche d'Or (Paris) dans le cadre de la Ricard sa Live Session.

Si vous suivez la tournée actuelle de son grand frère, vous aurez peut-être la chance de la voir en 1ère partie !

************************************************

L'EP est vendu lors des concerts de Nach et, ceux qui n'ont pas la chance de la voir passer dans leur ville peuvent le trouver sur le site officiel de Nach : www.nach.fr.

 

Et pour découvrir l'univers de Selim, le frère de Nach, c'est par là.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Si vous voulez, je vous enverrai les 2 vidéos pas trop mauvaises que j'ai filmées lors du concert de GEMENOS avec mon portable. Si vous avez un compte FB donnez-moi votre nom ou demandez-moi "en amie", je vous les enverrai en mp. Moi c'est Lolette De Roche. <br /> Bises<br /> Laurence
Répondre
H
C'est très sympa, je vous envoie une demande (Lau Lolo). Vous verrez ainsi mes photos
L
Je l'ai vue chanter 2 fois en compagnie de Louis, Joseph et Mathieu ! Elle est magnifique, tant par sa voix que son personnage, comme évidemment son père et ses frères. Le concert des CHEDID, à l'Olympia et à GEMENOS était magique ! On en garde une impression de bonheur <3 <br /> Merci les CHEDID, une fois de plus !
Répondre
H
Comme vous, je l'ai vue plusieurs fois, notamment sur la tournée Les saisons de passage, et puis à Gémenos il y a 2 jours, le monde est petit !<br /> Bises<br /> Laurence